Labels bio

Les labels bio garantissent une production respectueuse de l'environnement et du bien-être animal. Le respect des critères est contrôlé par des organismes indépendants et certifiés. Cela permet d'assurer aux consommateurs une transparence sur l'origine et la qualité des produits, ainsi qu'un choix éclairé pour une consommation responsable. Voici ci-dessous les différents labels que vous pourrez retrouver dans les magasins nature&.

Le Bourgeon représente Bio Suisse et garantit les produits bio. Bio Suisse est la principale organisation bio de Suisse et la propriétaire de la marque Bourgeon.

 

Les ingrédients des produits transformés Bio Suisse doivent provenir à 95% de
l’agriculture biologique et leur composition comprendre au moins 90% de matières premières d’origine nationale.


Le label Bio Bourgeon lui autorise la présence de plus de 10% de matières premières importées. Les directives et les contrôles sont néanmoins équivalents dans les deux cas et vont bien au-delà des normes légales.

Agriculture Biologique (AB) est le label français officiel qui identifie les produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés. Il est plus exigeant que le label européen dans les domaines de la biodiversité, de l'irrigation, du climat et du social.

Le logo européen peut être appliqué sur les produits qui contiennent 100% d’ingrédients issus du mode de production biologique ou au moins 95% de produits agricoles biologiques dans le cas des produits transformés.

Le label bio Demeter garantit que les denrées sont produites selon les normes strictes de l'agriculture biodynamique. Les animaux sont élevés en groupe, hormis les bovins, et sont sortis quotidiennement. Cultivés en harmonie avec l’écosystème local, les exploitations sont certifiées Bio Suisse.

En savoir plus sur Demeter et la biodynamie

Le label AFDIAG atteste qu’un produit est sans gluten, répondant ainsi aux besoins spécifiques des personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d'intolérance au gluten.

Le label BDIH certifie que les produits répondent aux normes strictes de cosmétiques naturels contrôlés. Il garantit l'utilisation d'ingrédients d'origine naturelle, la limitation des tests sur les animaux et l'exclusion de certains ingrédients synthétiques comme les parabènes, les silicones et les OGM.

If event.detail has no child property!